Le blog-atelier de l’ASJ Tours

Le blog des étudiants de l’année spéciale de journalisme de l’EPJ Tours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Archives : juin 2015

ASJ - La liste des admis

Les 18 candidats admis en liste principale par ordre alphabétique. LISTE PRINCIPALE BARANOSKI Nicolas BOUSLIMANI Hanen CATEAU Julie CHAUVET Thibault DECHALUP Anne-Laure DERRIEN Pierre-Quentin DROUET Clémence FAURE Vincent LAFORGUE Pauline LEFOUR

Lire la suite

Cocaïne, la banalisation | Commentaires : 1

Autrefois réservée à une élite, la cocaïne a toujours été la drogue festive par excellence de tous les milieux. En soirée, avec des amis, le sachet de coke ne se cache pas, il se partage. Il se prend sur une table ou sur le rebord d’un évier, avec un verre d’alcool ou un joint. Mais depuis le début des années deux mille, les médias évoquent l’arrivée massive de la cocaïne. Et les magazines publient régulièrement des dossiers sur le déferlement de la vague blanche.

Un dossier réalisé par Iris CHARTREAU, Emma PFISTER-NICOLAS et Guillaume SAUZER

Lire la suite

Blanche, l'insidieuse avalanche

Vous ne la voyez pas, mais elle est sous votre nez. En soirée, au boulot, la coke se répand dans tous les milieux. La banalisation s’accélère, mais ne semble toujours pas être la priorité des pouvoirs publics. 

Lire la suite

Cocaïne, risques et dépendance

Entre l'envie et le manque, la frontière est flou. Après des heures d’euphorie arrive la redescente. « Pendant plusieurs heures voire une journée, une très grande fatigue s’empare du corps » explique, Clara, jeune consommatrice habituée des soirées

Lire la suite

Concours ASJ - Les admissibles 2015

Les candidats suivants sont admissibles. Ils passeront les épreuves écrites et orales le 18 juin dans les locaux de l'EPJT. Une convocation leur parviendra dans les prochains jours avec les heures de passage.

Epreuve orale (jury), le matin à partir de 9 heures
Epreuves écrites, l'après-midi, jusqu'à environ 17h30 (ne pas prévoir de train avant 18 heures)

Lire la suite

La “ C ” dope le box-office

La cocaïne, les médias la représentent à l’envi. Au risque, parfois, d'en véhiculer une image positive. Car parler de ce qui est illicite fait toujours vendre.

Lire la suite