DH_Open_SC2.png
Joueurs professionnels et fans sont prêts à investir le Palais des congrès
de Tours pour trois jours de eSport intensif.

Parmi les événements annuels pour les joueurs français et même mondiaux, la DreamHack Tours fait partie des incontournables. Championnat mondial qui se déroule en plusieurs étapes, comme Austin, Valence ou Montreal, cet évènement a été fondé en Suède en 1994. Ses organisateurs le définissent comme le « Woodstock numérique ». En effet il détient le record du plus grand festival numérique et de la plus grande « LAN Party » au monde. Un espace où les joueurs peuvent apporter leur ordinateur pour jouer en réseau avec les autres participants. Il a réuni près de mille adeptes l’an dernier. 

Il y en a pour tous les goûts et pour tous les gamers. Cinq jeux différents feront l’objet d’une compétition entre les visiteurs. Parmi eux, on compte le Moba (Multiplayer Online Battle Arena, ou arène de bataille en ligne multijoueur) League of Legends où deux équipes se font face pour détruire la base adverse. Pour les stratèges, il sera possible de s’affronter sur le STR (jeu de stratégie en temps réel) Starcraft II. Quant aux amateurs de jeu de tirs à la première personne, ils pourront s’adonner à leur passion sur Counter Strike.

Pour l'eSport d'aujourd'hui et de demain

LAN.png
Amenez votre ordinateur et participez à
une immense LAN Party sur vos jeux favoris.

En parallèle de cette LAN Party, deux espaces sont ouverts aux visiteurs. La DreamExpo proposera de nombreux stands pour les visiteurs. Avec des présentations de jeux en avant première, des produits en promotion et des distributions de lot, les joueurs repartiront plein de souvenirs dans la tête et dans les poches. La Dream Hack Open, de son côté, est une compétition importante fait parti du circuit international pour plusieurs jeux différents. On y trouvera cette année encore des vedettes d’envergure mondiale de l’eSport. Enfin, pour la première fois cette année, Tours va accueillir un DreamHackathon. Sous ce nom un peu barbare se cache un véritable marathon numérique. Pendant trente-six heures, infographistes, designers d’interface ou encore développeurs vont créer en direct des projets de création de logiciels liés au jeu vidéo. Ils auront un impératif : chercher à intégrer la notion de réalité virtuelle dans le eSport. Un défi qui ne devrait pas manquer de passionner les joueurs présents.

Nicolas BARANOWSKI et Pierre-Maxime LEPROVOST

Les photos issues du dossier de presse.

 

Informations pratiques

DreamHack Tours 2016, du 14 au 16 mai 2015

Palais des congrès Le Vinci, 26-28, boulevard Heurteloup, 37000 Tours

Horaires LAN : Du vendredi 13 mai 18 heures au lundi 16 mai 14 heures.

Horaires DreamExpo : samedi et dimanche : 9-19 heures, lundi  9-18 heures.

Renseignements et inscriptions : http://dreamhack.fr/tournois/

Inscription DreamHackathon : https://www.toornament.com/tournaments/571a13ed150ba00b488b4567/registration/

Vous ne pourrez pas venir à Tours ? Suivez les rencontres depuis chez vous sur http://dreamhack.tv/